La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Chine

Lieux touristiques

La Chine est un pays très grand par son histoire ancienne, par sa civilisation et sa culture qui remontent à plusieurs millénaires, mais aussi par sa dimension très vaste qui offre une variété de paysages aussi magnifiques les uns que les autres. Toutes ces raisons et bien d’autres laissent ce pays autrefois fermé sur lui-même, devenir une destination très prisée par les touristes.

Les stations balnéaires les plus connues en Chine sont, celle de Sanya qui se trouve au sud de l’île chinoise de Hainan et qui est entourée par 3 collines, des baies et des plages magnifiques. Elle bénéficie d’un climat tropical, frais en été et doux en hiver avec un ensoleillement brillant. Vous pouvez y pratiquer les sports nautiques, l’alpinisme et le golf.

La station de Bedaihe est aussi connue en Chine. C’est un centre de repos et de détente, c’est aussi l’image du tourisme moderne  et de la nouvelle Chine moderne, ouverte sur les autres mondes.

Si le côté typique de la Chine vous inspire, passez voir la Grande Muraille de Pékin, située sur le nord et le nord ouest de la Chine  sur 6700 km et suivant la topographie de la région en contournant les montagnes, les vallées et les fleuves existants. Elle fut construite durant 3 dynasties (Zhou, Qin et Ming).

La place Tian An Man,  la plus grande du monde où  se tient le Mausolée de Mao Dzédong ainsi que le Parlement chinois et où étaient tenues des manifestations conduites par les étudiants pour une démocratie du régime chinois  en Mai et Juin 1989, qui furent réprimées dans le sang par l’armée chinoise.

Le Centre de recherche des pandas géants, se trouve à Chengdu dans la province de Sichuan. Le panda est le symbole de la Chine du fait qu’il ne se trouve qu’uniquement dans ce pays et en quantité minime. C’est un grand parc qui  niche 20 pandas géants et d’autres variétés d’animaux comme les oiseaux, les red-pandas qui sont plus petits et plus nombreux.

Les Pitons de calcaire de Guilin, dans la province du Guangxi offrent des paysages impressionnants des tourelles  de calcaire qu’on découvre en parcourant la rivière Lijang. Vous découvrirez encore les pêcheurs et leurs barques en bambou.

Votre curiosité des trésors de Chine peut vous emmener cette fois-ci à découvrir les Soldats de Shi Huangdi qui datent de la Période Qin mais qui n’a été découverte qu’en 1974. Ils sont au nombre de 8000 avec leurs chevaux trouvés dans la sépulture du 1er Empereur de Chine, Shi Huangdhi(221-220 avant J.C) représentés par des modèles façonnés en terre cuite et recouverts de peinture brillante à base de pigments minéraux.

Le K2 (Karakorum) est le second plus haut sommet du monde après l’Everest, avec une altitude de 8611m qui vous donne l’occasion de pratiquer votre sport préféré, l’alpinisme si vous en êtes amateur.

Si vous aimez les paysages désertiques, le Désert de Gobi, l’un des plus grands du monde qui s’étend sur plus de 1300000 km² et faisant refuge de Mongols nomades, se situe entre la chine et les provinces de Mongolie.

La visite de la Maison Chinoise à Hangzhou vous permettra de découvrir la structure de la construction typique chinoise. En Chine, les maisons sont faites en bois, soutenues par des piliers. Quant aux toits, les chinois les font en tuiles et l’avant-toit est soutenu par des poutres sculptées.

Si vous êtes à Pékin, n’hésitez pas à visiter le Palais Impérial, la Cité Interdite qui se trouve au centre de la capitale et qui a connu son apogée sous la dynastie des Qing (1644-1912).

Si vous continuez et à 10 km de la capitale, vous trouverez le Palais Impérial d’été, construit au 18ème siècle et qui était surnommé «  le Jardin de la Prudence et de la Clarté ». Il domine le Lac Kunming et comprend de nombreux pavillons et galeries.

N’oubliez pas de visiter le Temple du Ciel tours à Pékin, représentant des dynasties Ming et Qing. Il fut le lieu idéal de prières pour les bonnes récoltes et le paradis. Il s’agit d’un ensemble composé de 3 temples harmonieusement construits où se tenaient des sacrifices d’animaux, des cérémonies d’offrandes jusqu’en 1912, et en 1918, il fut ouvert au public. Il est le symbole de Beijing.

Si vous êtes dans le Sichuan,  continuez votre visite des sites représentant la grande richesse culturelle  et historique du peuple chinois, vous trouverez le Temple bouddhique de la compassion, empreinte de la dynastie Han, au 1er siècle après J.C.

La vieille ville de Shanghai offre une autre image de la Chine d’aujourd’hui et d’hier. Fondée au 11ème siècle, elle connut à partir de 1842 une grande expansion. C’est la plus grande ville de Chine et la plus peuplée. C’est aussi le 1er port du pays et un très grand centre industriel.  Dans le centre, vous rencontrerez des ruelles enchevêtrées qui renferment le Yuyan «  jardin de la soie » et de multiples pièces d’eau.

La Chine représente tout cet ensemble varié  de paysages typiques, anciens, modernes, naturels, écologiques…qui vous laisseront perplexes devant un choix  de visite des plus complexes d’un pays aussi vaste que la Chine.

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances