La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Shang Xia, la marque chinoise d Hermès s installe à Paris


Hermès, la célèbre marque française de l’industrie du luxe s’apprête à implanter « Shang Xia », sa marque chinoise à Paris, en visant notamment les touristes chinois en séjour en France.

La Chine est un enjeu stratégique pour le groupe Hermès, un pays qui pèse déjà 11 % de ses ventes dans le monde en 2011, avec de très fortes perspectives de développement, l’empire du Milieu pourrait devenir dès 2015 le premier débouché mondial pour le secteur du luxe. Shang Xia, lancée en 2010 en Chine sur la ville de Shanghai, se veut la marque incontournable du luxe mettant en avant le savoir-faire chinois en la matière. Le succès de Shang Xia semble au rendez-vous, des estimations du « China Times » annonçant un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros. Les produits proposés vont du prêt-à-porter, au mobilier en passant par l’art de la table ou encore les bijoux.

Une ouverture prévue fin 2012 à Paris

Le quartier de Saint-Germain des Prés accueillera la première boutique Shang Xia en France et plus précisément sur la rue de Sèvres très fréquentée par les touristes. Les touristes chinois sont tout particulièrement dans le viseur de la marque, ceux-ci représentant une manne non négligeable avec des dépenses évaluée à 500 millions d’euros sur un an pour la France. Shang Xia deviendra-t-il l’Hermès chinois ? C’est en tout cas toute l’ambition du groupe qui mise énormément sur le développement de cette marque qui deviendrait vite emblématique si son succès se confirme à l’étranger.

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances