La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Nokia plein d ambitions en Chine

La Chine est un marché difficile à ignorer pour les grandes multinationales, quel que soit leur secteur de consommation. Pour Nokia dans la téléphonie mobile, la Chine représente un marché de conquête sur lequel il ne faut surtout pas se manquer.

Nokia affirme ses ambitions en Chine avec le lancement prochain de nouveau Smartphone conçu spécialement pour le marché chinois. Les deux nouveaux modèles disponibles reprennent les bases des Nokia Lumia 610 et 800, mais répondent aux spécificités propres à la téléphonie mobile en Chine. China Telecom commercialisera ses nouveaux modèles à compter du mois d’avril, un défi de taille pour Nokia qui doit absolument se relancer après des années de chute des ventes et du chiffre d’affaires. Nokia a connu une érosion spectaculaire de ces parts de marché en Chine sur le Smartphone, passant de 70 % en 2010 à 30 % pour l’année dernière. Une reconquête absolument indispensable dans un pays au potentiel de croissance gigantesque comparativement à la saturation des marchés occidentaux.

Une guerre commerciale totale en Chine

Les 900 millions d’utilisateurs de téléphones portables en Chine aiguisent bien des appétits du côté des géants de la téléphonie mobile. Plus aucun fabricant ne peut se permettre de faire l’impasse sur ce marché qui connait des taux de croissance à deux chiffres, notamment sur le Smartphone. Apple à l’image de Nokia commence à s’y investir fortement, les constructeurs se livrent sur le territoire une véritable guerre commerciale et notamment entre systèmes d’exploitation pour Smartphone, entre l’Android de Google, l’iOs d’Apple et Microsoft qui équipe les Smartphones de Nokia.

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances