La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Nicolas Anelka investit le championnat chinois

L’ancien joueur de l’équipe de France de Football Nicolas Anelka évolue depuis décembre et son départ de Chelsea au Shanghai Shenua, un club chinois de l’élite qui vient de le promouvoir entraîneur-joueur au côté d’un autre français, Jean Tigana.

Le championnat chinois de football est loin d’être à la hauteur des grandes compétitions européennes, mais celui-ci parvient d’année en année à gagner en niveau et commence à attirer d’anciennes stars du ballon rond. Nicolas Anelka, la recrue phare du Shanghai Shenua vient ainsi d’être promue dans la structure d’entraînement du club, en tandem avec Jean Tigana. L’ancien joueur de Chelsea profite du limogeage de trois entraîneurs adjoints pour asseoir sa place de leader dans l’équipe. En effet, les résultats sportifs du Shanghai Shenua étaient plutôt moroses, en deçà des attentes des dirigeants du club, en ne réussissant à s’imposer que dans deux des cinq dernières rencontres du championnat de la « Super League ».

Jean Tigana acceptera-t-il Anelka ?

Le tandem Tigana /Anelka arrivera-t-il à fonctionner ? Beaucoup se posent la question de savoir si Tigana acceptera de partager les responsabilités avec un joueur qui n’a encore aucune expérience concrète du métier d’entraîneur. Certains ont vu un signe de défiance par l’absence de Jean Tigana à la conférence de presse annonçant la nouvelle, le club a tenu à assurer que la non-présence de l’entraîneur était due à une réunion programmée de longue date au siège de l’équipe. Les deux Français arriveront-ils à s’entendre pour amener le Shanghai Shenua dans les plus hautes sphères du football chinois ?

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances