La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les investisseurs chinois pourront s implanter plus facilement à l étranger

Les autorités chinoises souhaitent faciliter les investissements à l’étranger de ces citoyens et entreprise du secteur privé avec une législation beaucoup plus souple et posant moins de restrictions.

Les investissements à l’étranger des entreprises et des personnes privées chinoises sont aujourd’hui particulièrement restreints par une réglementation très contraignante. Les autorités du pays, qui souhaitent rétablir un meilleur équilibre entre les investissements sur le territoire national et ceux effectués à l’étranger ont la volonté d’assouplir considérablement la réglementation existante. Wenzhou, une importante citée située sur la côte chinoise et terre d’entrepreneurs va bénéficier en exclusivité de cette règlementation qui lève les restrictions aux investissements étrangers. Le secteur privé chinois pourra ainsi partir à l’assaut des marchés mondiaux pour accroitre un peu plus encore l’influence du pays. Un projet de libéralisation du crédit est aussi à l’ordre du jour, un élément indispensable pour de nombreuses entreprises pour mener à bien leur développement.

L’indispensable réforme du crédit

Le secteur privé chinois est confronté à d’immenses difficultés dans l’accès au crédit, les taux d’état, très accessibles, sont en effets réservés en priorité aux entreprises aux capitaux majoritairement publics qui emprunte à faible coût auprès des banques nationales. Un marché « noir » du crédit aux taux souvent ahurissants (pouvant atteindre 100 %) s’est ainsi développé, mettant de nombreux entrepreneurs dans des difficultés financières insoutenables. Les autorités chinoises, bien conscientes de ce problème souhaitent mener à bien une réforme du secteur pour garantir un accès facilité aux taux garantis par l’état, élément indispensable pour la croissance économique du pays.

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances