La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les ambitions chinoises de Renault se concrétisent

Le constructeur français souhaite partir à la conquête du marché chinois, très prometteur avec un marché offrant des perspectives de croissance alléchantes, Renault vient de nommer un directeur des opérateurs pour l’empire du Milieu.


Renault a une présence plutôt confidentielle actuellement en Chine, en n’y important qu’une quantité très réduite de véhicules. La donne pourrait bientôt changer, Renault s’attendant cette année à recevoir l’autorisation de produire des véhicules directement sur le sol chinois, en attendant le groupe prépare le terrain avec la nomination d’un directeur des opérations, Katsumi Nakamura. Ce dernier, actuellement directeur de la région de l’Asie et du Pacifique, est un choix naturel pour le Renault qui souhaite capitaliser sur son expérience de la Chine lorsqu’il y supervisait le joint-venture entre Nissan et le constructeur local Dongfeng pendant cinq ans.

Nissan a ouvert la voie

Renault a laissé le champ libre à Nissan sur le marché chinois, capitalisant sur l’accord entre Dongfeng et son allié pour la production automobile en Chine. Renault souhaite s’appuyer sur ce partenariat pour commencer à produire ses véhicules sur le territoire chinois, être associé à une entreprise locale est en effet indispensable pour un groupe étranger dans le but d’opérer en Chine. Le constructeur français pense pouvoir commencer sa production sur le sol chinois à l’horizon 2014 ou 2015 avec des ambitions très fortes sur un marché très prometteur, les pays émergents sont en effet indispensable pour trouver des relais de croissance face à un marché occidental saturé. L’aventure de Renault en Chine ne fait que débuter !

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances