La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le mobile en plein essor en Chine

Avec aujourd’hui 999,7 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles en Chine la barre du milliard n’est pas loin d’être franchie ! La Chine bat aussi des records dans ce secteur !

Les derniers chiffres du nombre d’abonnés à la téléphonie mobile font état d’environ un milliard d’utilisateurs en cumulant les données des trois principaux opérateurs chinois. Actuellement premier marché au monde pour ce secteur, la croissance reste appréciable, le mois de février a vu croitre le nombre d’utilisateurs de 1,23 %. L’année 2012 devrait être marquée par l’arrivée à la première place de la Chine comme premier pays pour le nombre de citoyens équipés de Smartphone. Les perspectives de croissance sont encore très prometteuses dans un pays ou une véritable classe moyenne commence à émerger. Le milliard d’abonnés à la téléphonie mobile sera sans aucun doute franchi dans un horizon de court terme.

Les autorités encadrent l’utilisation de la téléphonie

La proportion de plus en plus forte de Smartphones disposant d’une connexion internet parmi les abonnés chinois incite les autorités à contrôler plus fortement l’identité des utilisateurs de réseaux sociaux. Les possesseurs de Smartphones ne peuvent plus indiquer une fausse identité pour se connecter à des sites communautaires sur internet, les autorités souhaitent en cela brider les critiques et l’expression des citoyens. Néanmoins, l’utilisation de plus en plus forte de Smartphones et l’explosion du nombre d’abonnés à la téléphonie mobile constituent une excellente nouvelle pour le peuple chinois, malgré une relative censure la technologie permet tout de même d’accéder à une certaine liberté d’expression.

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances