La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le développement d un réseau de train de banlieue prioritaire en Chine

La grande vitesse sur les rails commence à émerger avec force en Chine, relier rapidement les grandes villes du pays est devenu impératif dans un pays à la croissance économique des plus spectaculaire.

Les autorités chinoises ont demandé aux entreprises d’état spécialisé dans le ferroviaire de travailler sur le développement de train à grande vitesse dans le but de déployer un réseau ferré performant sur l’ensemble du territoire. Un premier train encore à l’état expérimental devrait sortir d’usine à la fin de l’année 2012 au maximum, celui-ci devant être capable de rouler à une vitesse comprise entre 200 et 250 km/h. Les villes qui bénéficieront en priorité de la grande vitesse sont celles situées dans la zone de la capitale Pékin, au tissu industriel très abondant. Les régions de la rivière des Perles et du fleuve Yangtsé sont aussi concernées.

Encore une innovation chinoise

La volonté de mettre à disposition du peuple chinois des navettes à grande vitesse entre les grandes agglomérations répond à la nécessité impérieuse de décongestionner un réseau routier souvent très encombré aux heures de pointe. Les trains à grande vitesse de banlieues sont destinés à faciliter concrètement la vie des Chinois, avec un gain de temps très appréciable à la clef. Les ingénieurs chinois doivent encore résoudre des problématiques techniques concernant ce train qui ne fait pas certes de la très haute vitesse, mais qui représente un nouveau défi pour les entreprises chinoises du secteur. Après l’aviation, la Chine montre sa volonté d’être à la pointe de la technologie, loin de l’image d’atelier du monde que l’on peut encore avoir.

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances