La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La ville de Wuhan en chine impose ses usines automobiles au monde

La cité de Wuhan en Chine s’impose de plus en plus dans l’industrie automobile, devenant un centre de production majeur pour le secteur, à l’image de ce qu’a pu être Détroit aux États-Unis lors de ses années glorieuses.

Des capacités de production en forte augmentation

Les usines automobiles tournent à plein régime à Wuhan et le phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter. Les grands constructeurs mondiaux lorgnent sur un marché chinois qui offre de juteuses perspectives de croissance comparativement aux marchés matures des pays occidentaux. Le français PSA et Honda sont déjà présents dans la zone, alliée de la marque nationale Dongfeng Motor, les entreprises étrangères ayant obligation de nouer des partenariats avec des sociétés chinoises pour s’implanter dans le pays. Les prévisions de croissance de la production automobile à Wuhan sont excellentes, avec un doublement des capacités des usines d’ici à trois ans dans un marché automobile chinois qui a connu une croissance certes faible en 2011 (2,5 %) de par la conjoncture économique, mais qui présente encore un très fort potentiel qui aiguise les appétits.

Les constructeurs pleins d’ambitions sur le marché chinois

L’intérêt des Chinois pour l’automobile ne se dément pas, symbole de réussite social, les constructeurs rivalisent pour prendre des parts de marché dans un pays où le secteur promet des marges de progressions très attrayantes. La demande reste forte et c’est ainsi que les deux leaders étrangers en Chine, General Motors et Volkswagen ont du mal à répondre à la demande. La conquête de la Chine ne fait que commencer !

Mots-clefs : ,

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances