La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Chine

La Chine étant un pays très vaste, il subit par conséquent toutes les influences climatiques possibles, à l’exception du climat sibérien. On distingue alors les régions arides du nord-ouest, qui connaissent d’une part, des étés courts et relativement doux, d’autre part, des hivers  extrêmement froids et secs, on cite l’exemple du plateau tibétain dont l’altitude moyenne est de 4000m.

Dans la région du nord-est, les hivers sont longs et rudes, alors que les étés sont brefs et frais.

La région de Pékin se caractérise par un printemps et automne courts mais superbes.

Les régions côtières de l’est connaissent un climat tiède et humide. Si on va le long du fleuve Yangzi, on assiste à des étés chauds et pluvieux.

Le sud possède un climat subtropical, avec des hivers doux et humides et des étés chauds et pluvieux.

Toute la Chine est arrosée par la mousson.

Météo Chine:conseils sur les saisons

Il est préférable de se rendre en Chine au printemps, de fin Avril à début Juin ou en automne, de Septembre et Octobre où le climat est doux.

La période d’été, s’étend de Juin à Août où on sent la chaleur. L’hiver, de Décembre à Février est supportable dans le sud alors que dans le nord, il est beaucoup plus froid.

En règle générale, évitez de visiter la Chine en hiver caractérisé par un climat sec, froid et venteux.

Y a-t-il des risques climatiques ?

La Chine connait des risques de tremblements de terre assez importants notamment à Pékin, au Heilongjiang, au Lijiang dans le Yunnan, aux bassins du Yangtsé, et à la province du Hebei. Il est donc préférable de se renseigner au près du consulat de France à Pékin, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas de risques de séisme.

Les inondations en Chine constituent aussi des risques aux voyageurs souhaitant se rendre dans l’est de Jilin et Liaoning. Il est donc recommandé d’être prudent et de se renseigner avant de s’y rendre.

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances