La Chine


Infos utiles
Argent
Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
3h
Langue
chinois
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Apple a la cote en Chine

Les Chinois raffolent de plus en plus des produits Apple, synonymes de réussite sociale, ils sont très prisés par les classes moyennes aisées dans un pays qui fabrique de surcroit les produits de la firme à la pomme.

La Chine, un enjeu stratégique pour Apple

Les chiffres sont éloquents et témoignent de l’engouement grandissant des Chinois pour Apple. La marque aligne les chiffres records dans le pays avec 12,4 milliards de chiffre d’affaires rien qu’au cours du premier semestre de son bilan entre les mois d’octobre de l’année dernière et le mois de mars 2012. Apple affole les compteurs en Chine, un pays qui est désormais le deuxième plus important en termes de chiffre d’affaires après son marché domestique aux États-Unis. Un phénomène qui s’explique par l’émergence d’une véritable classe moyenne qui a soif de se procurer des biens de consommation synonymes de réussite sociale.

L’appétit d’Apple en Chine est sans limites

Apple a très bien identifié le caractère stratégique de la Chine et multiplie les investissements pour y gagner en puissance. Avec aujourd’hui 11 000 boutiques Apple réparties sur le territoire chinois, Apple a l’ambition d’en ouvrir le double dans un horizon de deux ans, implanté récemment en Chine, la marque voit bien tous les avantages à se déployer avec force en Chine ou elle peut vendre à prix fort ses modèles, à près de 800 dollars pour les appareils de base. Apple est en effet une marque fortement connotée à la réussite en Chine avec des consommateurs qui n’hésitent pas à payer le prix fort, pour le plus grand bénéficie d’Apple.

Mots-clefs :

Shanghai, Chine
Rechercher un vol
Un service Altavacances